dim. 28 oct. | Centre de l'HÊtre

Art de la respiration & Mantra (Lac Beauport)

Tu souhaites vivre une expérience profonde et transformatrice? Tu souhaites améliorer ta qualité de vie en utilisant des outils simples et accessibles en TOUT TEMPS? Tu souhaites améliorer la qualité de ta respiration? Tu souhaites découvrir la magie et la science derrière l'utilisation des Mantras?
Registration is Closed
Art de la respiration & Mantra (Lac Beauport)

Time & Location

28 oct. 2018 10 h 00 – 12 h 00
Centre de l'HÊtre, 39 Chemin Fleming, Lac-Beauport, QC G3B 2K4, Canada

About The Event

Viens découvrir l'Art de la respiration guidé par Hari, Professeur de Yoga formé en Hatha, Vinyasa, Kundalini, Pranayama, Transe Danse et étudiant en Danse au Cégep de Sherbrooke. Hari a passé les 5 dernieres années à Étudier, pratiquer et enseigner le Yoga et la méditation par des approches plus décortiquées pour bien sentir et intégrer les enseignements, autant que par des approches plus éclatées, favorisant le lâcher-prise et la libération de schémas limitatifs.

Découvre une respiration optimale pour une vie optimale. Découvre le momentum du souffle pour comprendre comment cultiver le momentum dans ta vie. Apprend à t'abandonner à ton souffle, pour mieux t'abandonner à la vie qui circule en toi.

La Maîtrise du souffle mène à la maîtrise de la vie.

Chaque schéma respiratoire est lié à un état émotionnel et à des tensions physiques. Lorsque tu vis une émotion, tu respires d'une façon précise et liée à l'émotion en question. Que dirais-tu d'apprendre à générer de nouveaux états de conscience en respirant d'une façon complètement nouvelle?

Maîtriser son souffle, c'est maîtriser ses états internes; physique et psychique. C'est maîtriser son attitude et ainsi générer des résultats maîtrisés.

En revanche, les mantras sont la combinaison d'un schéma respiratoire et d'un schéma de points de pression au niveau du palais, ainsi que de concentrations vibratoires à travers la boîte crânienne. En effet, on trouve 4 points réflexes par dent et 10 de chaque coté de la voûte supérieure du palais. Quand on chante, on stimule ces points par le contact de la langue mais aussi la projection de vibrations dans la bouche. Ces vibrations sont aussi projetées à travers la boîte crânienne et éventuellement à travers le corps pour aller stimuler divers organes et méridiens. Tu veux découvrir les états que les mantras peuvent te procurer.

La pratique de respiration te servira à tirer un maximum de bénéfices de ta pratique de chant. Plusieurs techniques seront explorées pour développer une pratique durable et optimale.

Inscris-toi!

Tickets
Prix
Qté
Total
  • A
    $25
    $25
    0
    $0
  • B
    $30
    $30
    0
    $0
  • C
    $35
    $35
    0
    $0
Total$0

Share This Event